Le fond de teint Fenty Beauty, pas si beauty que ça.. Mon expérience.

FENTY BEAUTY

Je reviens vous parler du fond de teint Fenty Beauty dont j’ai fait son éloge il y a un peu plus d’un mois et demi sur le blog, vous vous rappelez ? Si ce n’est pas le cas l’article est ICI pour celles que ça intéresse ! Après un mois et demi d’utilisation non-stop mon avis a légèrement changé..

Vous le savez je suis tombée in love de ce fond de teint. Un rendu sublime, une tenue de DINGUE, une peau de poupée.. RAS il était parfait, je pensais même être tombée sur LA perle rare. #MAISNONGROSFAIL

Il faut savoir que durant cette période de l’année ma peau est toujours sèche voir TRÈS sèche mais il suffit que je fasse un masque hydratant durant la semaine et elle repart de plus belle ! #d’oùjesorsça? Après 3 semaines d’utilisation j’ai commencé à avoir des plaques de sécheresse, de plus en plus présentes. J’avais beau faire 1, 2, 3… masques hydratants par semaine rien ne changeait, BIEN AU CONTRAIRE. J’avais toujours besoin de plus d’hydratation et je ne comprenais pas pourquoi mais cela ne m’a pas posé plus problème que ça. Je me suis juste dis que cette année ma peau était encore plus assoiffée que d’habitude mais rien d’affolant !

Juste avant ma période que l’on connait toutes si bien nous les filles, j’ai eu le bouton habituel qui pointe toujours le bout de son nez à la même période. Puis plusieurs sont arrivés lui tenir compagnie #trèsglamtoutça. Et c’est la où j’ai commencé à me poser des questions. Ce n’était pas QUE des boutons d’acnés mais  également des boutons d’allergie. Ça a commencé par mes joues, puis sur le menton et même sur le front j’en ai eu des petits !! Je me suis d’abord demandée si je n’avais pas changé quelque chose dans ma routine soin.. mais non. Je me suis même demandée si ce n’était pas causé par mon alimentation, je mangeais peut-être trop gras.. ? #jesuistrèsgourmande. J’ai bu plus d’eau, essayé de me calmer avec les fastfood, les chips etc. Rien ne changeait, c’était même pire !

Plus j’avais des boutons, plus j’appliquais ce fond de teint car c’est le seul parmi tout ceux que j’ai qui a la plus « grosse » couvrance et chaque jour je me réveillais avec de nouveaux boutons.. Un vrai cauchemar, je ne m’en sortais plus ! J’avais beau appliquer ma pâte grise PAYOT, la meilleure de toutes contre les boutons, je me réveillais avec toujours plus de boutons et les autres que je traitais ne partaient pas c’est ça le pire ! 

FDT Fenty Beauty

Après plusieurs jours comme ça.. Je me suis tournée vers ma routine teint et le seul produit que j’avais changé était le fond de teint. Je l’ai donc arrêté de suite et après une petite semaine j’ai vu une nette amélioration. Même pas 3 jours après les boutons ont commencé à disparaître.. Ma peau était beaucoup moins déshydratée, plus de plaques de sécheresses ! HALLELUJAH.

Ça fait maintenant 2 semaines que j’ai arrêté ce fond de teint et je retrouve au fur et à mesure ma peau. Je n’ai plus de boutons, les seules choses qui me restent sont les petites marques qui se cicatrisent jour après jour..

Je ne sais pas si ces imperfections ont été causées par le fait que ce fond de teint assèche la peau et comme j’ai déjà la peau sèche voir très sèche ça n’a pas fonctionné ou si c’est un ingrédient qui est mauvais pour la peau et qui m’a causé toutes ces imperfections. J’ai lu pas mal de chose concernant la compo. et finalement c’est pas très jojo..

Une seule chose est sûre c’est que je n’utiliserai plus ce fond de teint. J’ai essayé de le réutiliser il n’y a pas longtemps et il me dérange énormément sur la peau, je ne le supporte plus.. Il me l’assèche beaucoup et les plaques de sécheresses réapparaissent directement  après l’application. Le soir même j’avais de petits boutons d’allergie qui ont réapparu… Autant vous dire que j’ai de suite compris d’où venait toutes ces imperfections.

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir fait une réaction avec ce fond de teint.. Je suis super déçue car je l’aimais beaucoup et je ne m’attendais tellement pas à ça.. C’est la première fois que je réagis comme ça avec un produit ! En revanche l’highlighter est toujours aussi bien, je vous en reparle très vite !

 

Et vous ? Avez-vous eu des réactions allergiques ou il vous va toujours aussi bien?

 

N’hésitez pas à vous abonner directement au blog ou me suivre sur Instagram et/ou Facebook pour ne rien manquer concernant les articles ! 

Seeee youuu!

41 commentaires

  1. Hello ma jolie,

    Je n’ai pas testé ce FDT, ni aucun produit Fenty Beauty car cette collection ne m’attire pas du tout du tout.. et après ce que je viens de lire je suis bien contente de ne pas avoir craqué.
    Effectivement tu n’es pas la seule à avoir eu ce genre de souci avec le produit, j’ai lu pas mal d’avis similaires sur IG…
    Merci pour ta revue en tout cas, gros bisous
    😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hellooo! Effectivement tu as « bien fait » de ne pas avoir craqué pour le fdt…
      Oui je ne suis pas la seule et c’est ça le pire :/
      Par contre je suis toujours aussi satisfaite de l’highlighter ! *.* Je ne sais pas si tu as été les swatcher mais ils sont sublimes !
      De gros bisous 😘♥

      Aimé par 1 personne

  2. J’en entends beaucoup de mal de ce fdt, pour ma part au vue de toutes les réactions allergiques connues à ce jour il devrait l’enlever de la vente il doit forcément y avoir quelque chose de nocif c’est affolant toutes les allergies qu’il y a eu ! J’ai également la peau sèche et je ne supporte pas ce genre de fdt je ne le testerai même pas !

    Aimé par 1 personne

  3. Oh dur !!!!!! En plus tu as un teint de poupée en temps normal, et ce foutu fond de teint n’a pas fait du bien à ta peau, je suis deg. Bon déjà je l’aurais jamais acheté parce que c’est Rihanna et qu’elle me sort par les trous de nez, le prix aussi mais de savoir qu’il fait des boutons NON NON NON. Merci d’avoir fait une mise à jour de ce fond de teint et de nous mettre en garde.
    Bisous bisous ma Victoria <3

    Aimé par 1 personne

    1. J’étais deg aussi si tu savais ! Je n’ai jamais vu ça !!
      Ah bah au final tu as bien fait !!! J’aurais dû résister et ne pas céder pour une fois… Car pour le coup je suis vraiment super déçue…
      C’est totalement normal surtout après l’éloge que j’avais fait je ne pouvais pas rien dire !!
      Pleins de bisous, prend soin de toi ma Carole ♥

      J'aime

  4. Bonjour.
    Quand je suis allée chez Sephora, la conseillère a carrément essayé de me dissuadée de l’acheter. Mais je vais tout de même le faire car je change de fond de teint tous les jours ou presque. J’ai remarqué en effet que sur ma peau, il est nécessaire que je tourne, sans quoi j’ai vite des imperfections. J’ai donc le Clinique Beyond Perfecting, l’Armani Maestro et je viens de terminer le Teint infusion de Sephora. Je vais commander celui-là même si elle m’a prévenue qu’il assècherait ma peau.
    Je crois que si les conseillères le savent, c’est donc que c’est sur beaucoup de clientes…
    Bon week-end.

    Aimé par 1 personne

  5. Merci pour le partage de ton expérience et même si je n’ai pas une grande audience, je compte bien partager ton article ! J’avais l’intention de l’acheter quand j’aurai fini le Lock it de Kat Von D qui est déjà pas mal asséchant. Mais grâce à ton avis je ne me tournerais pas vers ce produit.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est gentil, merci à toi !
      Je n’ai jamais essayé ce fond de teint , il est bien malgré le fait qu’il soit asséchant ?
      Je suis tellement déçue par ce produit, c’est dommage car il avait tout pour être parfait.
      Des bisous !

      J'aime

  6. Merci pour cet article car moi aussi j’ai eu une réaction allergique il y a environ 2 semaines, je ne savais pas à quoi c’était dû mais je suis presque sûre que c’est dû au fdt fenty beauty car c’est la seule chose que j’ai changé à ma routine de teint. J’ai eu plusieurs petits boutons douloureux autour de la bouche sur et sous le menton puis un peu sur le front. J’ai arrêté le fdt pendant quelques jours les boutons se sont atténuées puis je l’ai réessayé 2 fois depuis en le mélangeant avec un autre fdt plus claire de chez L’oréal car la teinte de chez fenty que j’ai prise ne me convient plus donc je le mélange pour obtenir un teint qui me convient mieux. Et depuis, ça va mieux, il me reste 2-3 petits boutons mais rien de bien méchant. Mais j’avoue qu’au départ ça m’as bien fait peur car j’avais jamais eu ce genre de boutons douloureux comme une poussée de boutons d’acné sur le visage. À part ça, c’est vrai que je le trouve quand mm super ce fdt,

    J'aime

  7. Hello ! J’ai eu exactement le même soucis, des petits boutons agglutiner autour du menton, des joues et du front entourée d’une plaque de sécheresse. Après presque un mois d’utilisation et après avoir éliminer toute ma routine beauté en vain,c’est seulement aujourd’hui que je fais le lien après avoir visionner une vidéo YouTube oú une fille se plaignait du meme problème et aussi après avoir discuter avec une Sephorette ( fille qui travaille chez Sephora ) qui m’a confirmer qu’il y a eu de nombreuses plainte , apparemment le fond de teint contient un ingrédient qui provoque ces nombreuses réactions allergiques . C’est dommage effectivement car l’effet du fond de teint est top donc je suis vraiment déçue mais le reste de la gamme est bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! C’est exactement ce que j’ai eu !!
      Je suis choquée du nombre de personnes qui ont mal réagit à ce fond de teint.. C’est sûr que c’est un ingrédient pour qu’il y ai eu autant de monde touchés !
      Très déçue également.. Mais du coup j’ai du mal à racheter des produits Fenty Beauty bien que j’ai l’enlumineur et il est très bien mais j’ai peur de tester autre chose pour le moment..
      Merci d’avoir partagé ton expérience!

      J'aime

  8. Ce n’est pas juste ta peau sèche. J’ai la peau hyper grasse, je fais jamais d’allergie et pourtant j’ai eu la même chose que toi. alors j’ai cherché sur YouTube et j’ai trouvé des filles qui racontais aussi le même problème. Je pense que ce sont les ingrédients. ..

    Aimé par 1 personne

  9. J’ai le même soucis et vous n’imaginez pas combien cest disgracieux tout ces boutons douloureux sur les joues et le front. Suis déçue par fenty beauty !

    Aimé par 1 personne

  10. Je les acheter il y a meme pas 6 jours au bout de 3 jours des petits boutons son apparues.
    J’ai fait plusieurs blogs qui avéré que ce fond de teint magique et en faite pas si magique que sa. Je suis déçu .

    Aimé par 1 personne

  11. Il m’est arrivé exactement la même chose et je viens juste de me rendre compte que c’était ce FDT qui me donnait cette acné. Également il est apparu au début sur les joues, puis le menton, et a commencé sur le front. Je n’ai pas une peau à pb du coup j’ai vraiment été surprise. D’ailleurs j’ai pu remarquer qu’il bouche BEAUCOUP les pores quand je suis allée faire un sauna improvise (donc pas eu le temps de me démaquiller) et que je transpirais de partout SAUF du visage 👌🏼. Depuis que je l’ai arrêté, AUCUN nouveau bouton n’est apparu…

    Aimé par 1 personne

  12. C’est dommage que ce fond de teint soit un FAIL ! Tout le monde en était si content… « Je mangeais peut être trop gras? » Tu m’as fait rire ! C’est ce que je me dis en premier quand il y a le moindre problème sur ma peau !
    Peut être que si tu l’utilise vraiment que de temps en temps, ça irait ?
    Bisouuus ! Sidonie

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s