Easy Bake Loose Powder by Huda Beauty, Top ou Flop ?

Processed with VSCO with a6 preset
Poudre libre Huda Beauty

Hooooollaaaa ! Je suis de retour, j’espère que vous allez bien ? Ça m’avait manqué !

Je viens vous parler d’une nouveauté.. plus si nouvelle haha !

Enfin une poudre libre Huda Beauty !!!! La Easy bake loose powder,  adaptée pour le baking, pour celles qui ne savent pas ce que c’est, c’est une technique utilisée pour avoir un teint ZERO défaut et fixer le makeup encore plus longtemps.

Processed with VSCO with a6 presetPour utiliser la technique du baking il vous suffit d’appliquer une plus grosse quantité de poudre à l’aide soit d’un pinceau ou alors d’un beauty blender humidifié pour un meilleur résultat et de la laisser poser quelques minutes (3 à 5 minutes,  pas plus vous risqueriez de vous retrouver avec des tâches blanches sur le visage haha) puis estomper à l’aide d’un pinceau !

Technique du baking

 

SES PROMESSES ?

 » Une poudre libre facile d’utilisation, adaptée à toutes les carnations afin de créer un teint durable et aérien, tout en aidant à estomper la visibilité des pores et rides, et à fixer le maquillage au long de la journée.

Les poudres libres Huda Beauty Easy Bake s’inspirent de la profonde conviction de Huda, selon laquelle la technique du baking est une étape clé pour un résultat sans défaut, tout en assurant un make-up longue durée et qui ne coule pas.
 
Easy Bake est facile d’utilisation grâce à son filet de poudre, qui permet de contrôler la dose de poudre distribuée. En suivant les conseils de Huda étape par étape, il ne vous faudra que quelques minutes pour illuminer et revitaliser la zone située sous vos yeux tout en rehaussant les volumes de votre visage. 

Cette texture ultra légère et soyeuse se fond parfaitement à la peau, en la matifiant avec une touche d’éclat, pour un résultat lumineux qui contrôle la brillance tout au long de la journée. 

Huda Beauty a mis au point huit nuances afin de s’adapter à toutes les carnations. Les poudres servent à corriger subtilement le teint et à rehausser les différents volumes du visage, en déposant un léger voile de couleur translucide sur votre peau – pour un baking qui ne donnera pas un effet carton. » Comme vous venez de le lire, il existe 8 teintes au total, ce qui est vraiment cool ! Plus de choix, pour plus de personnes ! S’adapte à beaucoup plus de carnations, permet d’atténuer des cernes (grâce aux associations des couleurs).

Pour le packaging c’est du Huda tout craché : Simple et chic !

Le contenant est de forme carré, plutôt original, ça change de ce qu’on a l’habitude de voir.

Il est en plastique solide et transparent ce qui est super pratique comme ça pas de surprise, vous voyez où vous en êtes !

Il y a une sorte de petit couvercle en plastique pour protéger la poudre et éviter que lorsque vous ouvriez la poudre vous vous en mettiez partout et en perdiez surtout ! (pour les Pierre Richard comme moi c’est vraiment parfait!)

Il y a une sorte de petit filet pour faire sortir la poudre en douceur, packaging parfait de A à Z.

 

Revenons à ce que la poudre nous promet !

Commençons par le commencement.. L’ODEUR qui m’a surprise dès l’ouverture de la poudre ! C’est la même que son fond de teint pour celles qui l’ont déjà testé. C’est une odeur sucrée/poudrée (haha aucun rapport) super prononcée et agréable (j’adore personnellement mais je sais que ça peut en déranger certain(e)s) c’est l’un de mes produits teint qui sent le plus.

C’est une poudre assez fine et ultra légère, on ne la sent pas sur la peau ! On dirait une caresse sur le visage, elle est vraiment plus douce que toutes les poudres libres que j’ai (Laura Mercier, Too Faced). C’est tellement agréable de l’utiliser, elle se dépose en douceur !

Une poudre matifiante tout en restant lumineuse, c’est possible ? Oui, Huda l’a fait. Au tout début je n’y croyais pas surtout que la poudre avait l’air bien mat (et c’est le cas) mais une fois appliquée elle illumine le teint ! C’est très particulier car elle est bien mat mais n’alourdit pas du tout le teint et ne donne pas d’effet « cakey » tout dégueu, au contraire ! J’adore l’appliquer au niveau de mes cernes et passer un petit coup sur tout mon teint pour le fixer entièrement et le résultat est juste dingue !

Les pores sont floutés, la peau est lissée et le touché est doux comme jamais !!! Vous avez une vraie peau de poupée tout en restant super naturelle. J’ai des petites ridules sous les yeux et elle ne me les marque pas plus que ça alors qu’en général c’est le cas !

 

Énorme coup de cœur pour cette poudre Huda Beauty !

Elle remplie toutes ses promesses et bien plus encore ! Je n’ai rien à rajouter et ne lui trouve aucun point négatif, ce qui est plutôt rare !

Où la trouver ?

Chez Sephora pour 34€99, à savoir qu’elle dure longtemps !

 

Vous la connaissez ? Aussi inlove que moi ?

 

N’hésitez pas à vous abonner directement au blog ou me suivre sur Instagram et/ou Facebook pour ne rien manquer concernant les articles ! ♥ merci